• Quand je me balade dans la nature je suis en paix avec moi même. Mes pensées vont vers ceux que j'aime, je respire l'air frais, je marche vite, j'en profite pour faire des clichés photographiques. Le feu est passé par là et à tout pris sur son passage. Quelques pousses d'essences aromatiques naissent par ci par là, la noirceur des pins offre des squelettes d'arbres qui malgré tout restent droit pour tenir leur fierté encore un certain temps, avant le passage des bûcherons. La qualité de la lumière sur cette garrigue renaissante est complètement magique et redonne du courage aux éléments. Je découvre un magnifique pied de romarin, j'en coupe un peu et je le porte à mon nez, pour rechercher mon enfance, grande énigme du moment. Je réalise d'ailleurs que j'ai rarement pris le temps de revenir à cette période de ma vie, je voulais l'oublier, mais c'est finalement impossible. A quoi bon de vouloir enfouir l'enfance ? Cela ne sert à rien, bien au contraire, il s'agit bien de moi et pas d'un étranger, alors je dois vivre avec et ne pas en faire un boulet.

    Mince mon thé est froid...

     


    votre commentaire
  • Lorsque j'étais enfant, j'avais les même en miniature, je passais des heures avec, je m'ennuyais pas et surtout j'avais la paix.

    Je voulais devenir conducteur d'engins, mais j'avais des problèmes de dos et je n'ai donc pas réussi à convaincre mes parents.

    Premières frustrations, j'avais douze ans....


    votre commentaire
  • Il est beau mon village, surtout la nuit quand tout les chats sont gris. En plein jour il n'est pas extraordinaire, mais enfin comme je dis, nous avons le soleil et c'est bien essentiel hé Galinette!!...

    1 commentaire
  • Tiens ils ouvrent les fenêtres, ils coupent les platanes,de nouveau un semblant de vie dans cette baraque?!...

    votre commentaire

  • votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique